LE SOLEIL                                    

                                         SOLEIL

         DOMICILE= LION........EXALTATION=  BELIER

         EXIL= VERSEAU..........CHUTE= BALANCE

         PAS JOURNALIER = ENVIRON 1°

         REVOLUTION ZODIACALE= 1 AN

        Elément FEU

Analogies astronomiques: Valeurs d'astre central autour duquel tout gravite; valeurs de jour, de lumière, de chaleur, d'éclat, de rayonnement.

Le Soleil éclaire, révèle et unifie les qualités de la personnalité. Entendez ici "qualités" dans le sens de ce qui qualifie un être et qui rassemble en lui ses forces, ses atouts, ses faiblesses et ses handicaps.

La situation du Soleil en signe, en Maison et en aspects dans le thème astral d'un individu nous renseigne sur la nature et l'expression de sa volonté active et instinctive.

Le Soleil chauffe et illumine. C'est pourquoi on attribue au tempérament solaire les qualités de générosité, de confiance en soi de courage, de sens inné du pouvoir.

Le Soleil éclaire le signe natal dans lequel il se trouve, mais en aucun cas une personne ayant son soleil dans tel ou tel signe ne possède d'emblée toutes les qualités inhérentes à ce signe.

Mais le Soleil écrase, brûle et aveugle parfois. C'est pourquoi on attribue également au tempérament solaire les qualités d'intransigeance, d'autoritarisme, d'abus de pouvoir, de colère noire, d'orgueil et de tyrannie.

Quand, chaque année, durant la période mensuelle du 23 Juillet au 22 Août, le Soleil traverse le cinquième signe zodiacale, le Lion, nous passons dans la deuxième phase de l'été, la première étant associée au Cancer et la dernière à la Vierge.

Le Soleil, c'est le père . Sa situation dans un thème astral révèle la nature de la relation qu'un individu ( homme ou femme) a établie avec son père, l'image qu'il s'est faite de lui. Par analogie avec l'image du père qu'il symbolise, le Soleil représente aussi la situation en vue et les récompenses honorifiques.

Le Soleil, élément vital , est en analogie avec le coeur et le scardio cardio-vasculaire, le cerveau, la colonne vertébrale, la vue et bien sûr le plexus.

En activant ses cellules, il exerce un ascendant et un pouvoir sur le cerveau.

Toujours selon sa situation dans un thème astral, on pourra mesurer si telle ou telle personne concernée a ou non des faiblesses relatives à ces organes vitaux. D'hyper ou d'hypotension, de déficience ou d'usure précoce du systhème cardio-vasculaire, de troubles de la vue (myopie le plus souvent), de scoliose ou d'arthrose (cervicale d'anémie d'hypernervosité .

Le  Soleil est associé au signe du Lion

                 et au signe du Bélier

                     UN PEU D'ASTRONOMIE

Le Soleil est une naine jaune située à 8,5 années lumières de nous soit 150 millions de km ; on appelle cette distance une unité astronomique (UA).Son diamètre est de 1 392 000 km (contre 12 756 km pour la Terre) et il tourne sur lui même en 25 jours. Le globe solaire limité par la photosphère a un rayon égal à 696 000 km, soit environ 109 fois le rayon équatorial de la Terre. Sa densité moyenne n'est que de 1,41, de sorte que sa masse est seulement 333 000 fois celle de la Terre, pour un volume 1 300 000  fois plus important.

La distance moyenne de la Terre au Soleil est voisine de 150 millions de km : le rayonnement solaire met environ 8 minutes pour nous parvenir. Ce qui signifie que lorsque vous voyez le dernier rayon de Soleil se coucher dans l'océan, cela fait en fait 8 minutes que celui-ci est couché…

         NE REGARDEZ JAMAIS DIRECTEMENT LE SOLEIL.

Ne regardez pas le Soleil avec des jumelles, une lunette ou un télescope, ni même à l'oeil nu. Des lunettes de soleil ne protègent pas des rayons non plus. Seuls des filtres spéciaux, et des personnes spécialement formées peuvent vous permettre de regarder le Soleil avec un instrument.

les  planètes du système solaire : Soleil, Mercure, Vénus, la Terre, la Lune, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.
Le Soleil Uranus ét Neptune notre système solaire. Il se trouve à une distance moyenne d'environ 149 600 000 km de la Terre. Cette distance a été choisie comme mesure de l'unité astronomique (ua).
Le Soleil est une étoile naine évoluant sur la séquence principale de type spectral G2, ce qui signifie qu'elle est légèrement plus chaude et plus brillante que la moyenne mais bien moins lumineuse qu'une géante rouge. Une étoile de type G2 reste sur la séquence principale pendant environ dix milliards d'années. Le Soleil a actuellement environ cinq milliards d'années. À lui seul, le soleil représente 99,8% de la masse totale du système solaire, les 0,2% restants incluant les planètes, dont la Terre. La brillance du Soleil augmente  environ 7% par milliard d'années écoulé.
Au centre du Soleil, des fusions nucléaires convertissent l'hydrogène en hélium. L'énergie produite à cette occasion est émise du Soleil sous forme de lumière, de radiations et de particules. Les physiciens ont pu reproduire ces réactions thermonucléaires avec les bombes à hydrogène.

À partir de la masse du Soleil et de son rayon estimé à 696 000 km, on peut en déduire que la température qui règne dans son noyau est de 15,43 millions de degrés à une densité voisine de 145,7 g/cm3. Cette partie active du noyau n'occupe toutefois qu'un centième de son volume total. Selon les modèles, le « feu nucléaire » est pratiquement éteint à 25% de la distance de la surface ou 175 000 km du centre. À cet endroit, la température a chuté de moitié et la densité est tombée à environ 20 g/cm³, équivalente à celle de l'or ou du plomb. À 75% de la distance au centre, la densité n'est plus que de 0,2 g/cm³, le cinquième de celle de l'eau et nous nous trouvons en lisière de la zone de convection. Sur ces 380 000 km, la tconvection a chuté de 7 000 000 degC à environ 2 000 000 degC. Pour degCr, la température attdegC 5780 K à la surface, où la densité n'est plus que de 10-7 g/cm³, dix mille fois inférieure à la densité de l'air qui règne sur Terre en bordure de mer, une valeur comparable au vide.
Durant un temps, on pensait que le nombre de neutrinos produits dans le Soleil n'était que le tiers de celui prédit par la théorie. Récemment, il a été démontré que les neutrinos avaient une masse et pouvaient donc se transformer entre le Soleil et la Terre en d'autres particules plus difficiles à détecte
r.

             

                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Créer un site
Créer un site